RETOUR

Sélection : les bières de l’été à savourer

20/07/2016

C’est l’été et la température extérieure atteint les 31°C. Pourquoi ne pas en profiter pour siroter une boisson savoureuse et rafraîchissante ? Laissez la bière s’inviter à vos envies de fraîcheur et douceur pour bien commencer la saison estivale. Grillades, barbecues, apéros, pique-niques : un panel de scénarios pour boire une bière fraîche aromatisée. Pour combler vos envies d’été, voici une sélection de bières à déguster, sans plus attendre.

 

Une touche fruitée et sucrée avec la bière blanche Edelweiss

L’incontournable bière Edelweiss saveurs pêche et fleur de génépi dégage toute la fraîcheur des Alpes. Idéale à savourer cet été pour bien se désaltérer, cette boisson douce et sucrée aux arômes fruités de pêche blanche naturelle peut être dégustée en apéritif ou accordée avec un dessert aux fruits. Lors de la dégustation, le goût frais et fruité de la pêche ressort dans un premier temps, puis laisse place à la saveur de la fleur de génépi qui confère un côté à la fois sauvage et authentique à la boisson. Vêtue de sa robe jaune pâle et de sa mousse blanche crémeuse, par cet aspect voluptueux l’Edelweiss Pêche Blanche et Fleur de Génépi révèle une certaine douceur.

 

Edelweiss pêche et fleur de genepi

Crédit Photo : Untitled magazine

 

Un zeste de fraîcheur citronnée avec la bière Pelforth Radler

Le mix entre la bière et le citron serait né dans les années 1920 à Munich, grâce à Franz Xaver Kugler. Ce dernier serait à l’origine de la Radler, une bière maltée au jus de citron (50%). La saveur acidulée de la Pelforth Radler est apportée par cet agrume doré de la Méditerranée, qui évoque à lui seul le pays du soleil. Légère et pétillante, la bière blonde Pelforth Radler à base d’agrumes 100% naturels peut être sirotée à tout moment de la journée au bord de la piscine, sur la plage ou encore en terrasse. Pour une dégustation encore plus intense, n’oubliez pas d’ajouter quelques glaçons dans votre verre, garni d’une rondelle de citron pour sublimer votre boisson blonde.

 

Pelforth radler rafraichissante

Crédit Photo : Dine & Move blog

 

Une saveur exotique avec la Despe Red, une bière aromatisée à la Tequila

Très appréciée lors des chaleurs d’été, la Despe Red propose un festival de sensations douces et sucrées une fois en bouche, sans aucune amertume. Cette bière blonde aromatisée à la Tequila (75%), au rhum brésilien le Cachaça et aux extraits de Guarana, plante originaire d’Amazonie, est une boisson exotique extrêmement rafraîchissante. A ces touches d’arômes, se mêlent quelques notes de fruits rouges qui ornent la bière d’une belle robe rouge. La bière Desperados Red peut être savourée à l’occasion de vos soirées apéritives en famille ou entre amis. Pour un menu estival ultra-dépaysant aux couleurs du Mexique, pensez à l’accompagner de tacos et de guacamole pour des envies d’évasion !

 

Desperados red

Crédit Photo : Take it easy

 

Cet été, pour le plaisir de vos papilles, voici quatre cocktails à la bière à découvrir conçus par des bartenders parisiens de renommée.

Voir Aussi

Découvrez la Ciney Brune

Découvrez la Ciney Brune 27/08/2018

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie 06/09/2017

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à tou...

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à toute heure ! C’est Heineken 0.0  03/07/2017

Derrière son étoile il y a tout un monde ….

Derrière son étoile il y a tout un monde …. 28/06/2017

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail 27/04/2017

Le brassage amateur, une tendance à suivre ?

Le brassage amateur, une tendance à suivre ? 19/04/2017