RETOUR

L’échappée bière : « Voyage au coeur de la bière »

12/02/2014

« L’échappée Bière », une jeune entreprise Lilloise, propose de réaliser le rêve de bon nombre d’aficionados de bière : une véritable « route de la bière » où se mêlent histoire et dégustation. Avant de lancer leur initiative, les trois fondateurs sont allés à la rencontre des brasseurs de la région afin de proposer des parcours tournant intégralement autour de la bière, de son élaboration à sa dégustation.

 

Visites de brasseries, séances d’initiation à la biérologie , ou aux alliances bières et mets … plusieurs circuits et formules sont proposés,au départ d’au moins deux villes. De quoi contenter les plus exigeants !

 

 

Selon Bruno Allainmat, l’un des jeunes brasseurs faisant partie du sujet : « L’Échappée Bière est signe d’un regain d’intérêt pour la bière.C’est bien de montrer que c’est un breuvage noble, autant que le vin, voire même plus. La bière souffre encore d’une image dévalorisée. Pour accompagner un bon repas, on peut par exemple ouvrir une bonne bouteille de bière, comme on ouvre une bonne bouteille de vin. »

 

Nicolas Lescieux, l’un des fondateur, ajoute quant à lui: « On s’adresse en premier lieu à des amateurs, mais on veut aussi attirer d’autres personnes, moins connaisseuses.On aimerait montrer que la bière n’est pas un produit aussi simple qu’on peut le croire. »

Une affaire à suivre ! Pour les réservations : www.echappee-biere.com

Voir Aussi

Découvrez la Ciney Brune

Découvrez la Ciney Brune 27/08/2018

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie 06/09/2017

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à tou...

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à toute heure ! C’est Heineken 0.0  03/07/2017

Derrière son étoile il y a tout un monde ….

Derrière son étoile il y a tout un monde …. 28/06/2017

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail 27/04/2017

Le brassage amateur, une tendance à suivre ?

Le brassage amateur, une tendance à suivre ? 19/04/2017