Heineken créateur de cocktails à la bière
Heineken poursuit son aventure mixologiste et lance un nouveau cocktail à la bière, le Mary Mail. Fort du succès du Freddy Collins, la deuxième création de cette “cocktail beer story” puise à nouveau dans l’histoire de la famille Heineken et s’inspire d’un grand classique des cocktails à base de rhum, le Air Mail.
Un cocktail à la bière inédit et estival, créé par l’un des grands talents de la mixologie tricolore, Marie Viadieu, de l’Artisan à Paris.
L’histoire du Mary Mail
D’origine cubaine, le Air Mail fait référence à l’aviation commerciale qui débarque sur l’île avec du champagne en soute dans les années 30. Les bulles champenoises vont remplacer l’eau du plus vieux cocktail de Cuba, la Canchàchara. Le Air Mail est né !
En 2017, Heineken imagine en collaboration avec la Chef Barmaid Marie Viadieu, une création inspirée du Air Mail : le Mary Mail. Dans ce cocktail estival à base de rhum cubain, la bière Lager substitue avec élégance le champagne, l’un des ingrédients clefs du cocktail Air Mail.
« J’ai remarqué que la bière Heineken apportait à la fois de la fraîcheur et de la rondeur dans un cocktail. Dans cette recette du Mary Mail, la lager livre une belle note de gourmandise en boostant les saveurs sucrées de l’ananas et de la pêche, en adoucissant l’acidité de citron vert. Plus on le toppe (ajout de la bière Heineken), plus il sublime une certaine fraîcheur au punch, accompagnée d’une bonne dose de glace. Parallèlement les arômes prononcés du rhum ambré permettent d’accentuer le caractère estival au punch. »
La recette du Mary Mail de Marie Viadieu
Ingrédients pour un punch (pour 6 personnes) :
50 cl de rhum ambré cubain
25 cl de citron vert
25 cl de sucre de sirop d’ananas
12 cl de crème de pêche
20 gouttes de bitters angostura
25 cl de bière Heineken
Recette du sirop d’ananas :
25 cl d’ananas centrifugé
25 cl de sucre blanc
Mélanger pendant une minute jusqu’à dissolution
Réalisation du Mary Mail :
Dans un grand saladier à punch ajouter tous les ingrédients, des glaçons et mélanger délicatement. Remplir au 3/4 un verre, compléter avec un top de bière Heineken, et décorer d’une fleur comestible.
Redécouvrez la recette du cocktail à la bière Freddy Collins créé en 2016 avec Michael Mas, chef barman du bar à cocktail le Gravity Bar.
Le Mary Mail sera à la carte d’Artisan Paris à partir du 27 avril pendant deux mois.
Artisan Paris vous accueille du lundi au samedi de 19h00 à 02h00.
Adresse : 14 Rue Bochart de Saron, 75009 Paris