RETOUR

Actu Bière #5 : L’Oktoberfest à Paris

12/10/2015

L’Oktoberfest bat son plein à Paris

Depuis plus de 2 siècles, l’Oktoberfest rythme les prémices de l’automne. Cette fête populaire est devenue un élément phare de la culture bavaroise au point de s’exporter dans le monde entier. Aujourd’hui, les déclinaisons de la Fête de la bière munichoise sont nombreuses. Pour la première fois en 2015, la Fête de la Bière s’installe à Paris. Du 8 au 18 octobre, à la Porte de la Villette, Paris accueille la toute première Oktoberfest de son histoire. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Pour satisfaire les amateurs de bière parisiens et de ses environs, les organisateurs de l’Oktoberfest ont mis sur pied un évènement qui ressemble à s’y méprendre à l’original munichois. Pendant dix jours, un chapiteau de 1.200m² battra aux couleurs de la Paulaner Oktoberfest Bier, exclusivement brassée pour la période de la Fête de la Bière, mais aussi la Paulaner Münchner Hell ou encore la Paulaner Hefe-Weissbier.

 

Disposant de terrains et bâtiments vides sur Paris, la SNCF, membre  de la chambre de commerces franco-allemande, a mis à disposition un espace pour cette grande première. Le rendez-vous est donné dans le 19ème arrondissement au 20 avenue de la Porte de la Villette.

 

octoberfest_paris_1

 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à chacun de retrouver à Paris l’ambiance typique de l’Oktoberfest. Tout a été pensé dans les moindres détails pour faire ressentir aux parisiens la tradition, la chaleur et l’ambiance typiquement munichoise :
– 6.000 verres d’un litre importés d’Allemagne
– Des fanfares germaniques renommées
– Chaque soir, un « Feierabend » -soir de fête-
– Une piste de danse
– Une chorégraphie de French cancan bavarois spécialement conçue pour l’Oktoberfest de Paris

 

Dans un décor munichois traditionnel, vous pourrez aussi goûter aux recettes authentiques en provenance directe de Bavière : jarret de porc croustillant, travers de porcs grillés à la tyrolienne,  près de 1500 sortes de saucisses de Bavière et de Nuremberg, Spätzle, strudel tiède aux pommes…

 

Les organisateurs espèrent entre 10.000 et 12.000 visiteurs sur les dix jours. L’Oktoberfest sera payante avec un premier prix de 35 euros, comprenant 15 euros de consommation. Attention, la participation à l’Oktoberfest Paris se fait uniquement sur réservation. La billetterie est ouverte sur Internet.

 

Rejoignez les amateurs de bière et d’ambiances festives pour l’Oktoberfest de Paris, du 8 au 18 octobre dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

Lire aussi : Oktoberfest, la fête de la bière à Munich, Le bar à bières, nouvelle mode ?, Un périple pour les amateurs de bière

Voir Aussi

Découvrez la Ciney Brune

Découvrez la Ciney Brune 27/08/2018

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie

Lagunitas, l’IPA qui débarque de Californie 06/09/2017

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à tou...

La première bière blonde 0.0% alcool, qui se décapsule à toute heure ! C’est Heineken 0.0  03/07/2017

Derrière son étoile il y a tout un monde ….

Derrière son étoile il y a tout un monde …. 28/06/2017

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail 27/04/2017

Le brassage amateur, une tendance à suivre ?

Le brassage amateur, une tendance à suivre ? 19/04/2017