Marques de bières - Découvrez les marques de biere Heineken
Découvrez

Les marques

Brassée à Lille depuis 1921, Pelforth est une marque qui a toujours respecté les valeurs de la bière. Avec le lancement de Pelforth Brune en 1937, les Brasseries du Pélican innovent sur le marché français en créant le segment des bières de spécialité et Pelforth prend donc position pour l’authenticité du goût. En 1963, Pelforth sort sa bière Blonde, grâce à sa juste dose d’amertume, qui reste inchangée encore aujourd’hui : Pelforth Blonde

Réalisée à base des malts dorés, Pelforth Blonde est une bière désaltérante. Ronde en bouche, elle tire son caractère de l’alliance des arômes de malts dorés et des parfums harmonieux de fruits et de noisettes.

La Pelforth Brune, bière de dégustation double malt est la référence en matière de bière brune. Elle revêt une robe d’ébène, est moelleuse en bouche et généreuse en saveurs. Ses notes complexes de caramel, miel et café sont issues de la richesse du double malt.

Plus récemment, la gamme Pelforth s’est agrandie avec la Pelforth Trois Malts, bière blonde de dégustation issue de l’assemblage de 3 malts : dorés, caramélisés et torréfiés. En bouche, cette bière est légèrement sucrée, comme un caramel brûlé puis révèle une pointe d’acidité et d’amertume.