RETOUR

Top 10 des lieux où boire de la bière à Paris

02/03/2017

Face à l’engouement que suscite la bière, de nombreux lieux ouvrent en son honneur ses dernières années à travers la France. Ces bars et ces caves ont à cœur de partager avec vous leurs connaissances en zythologie. Le marché de la bière est en plein renouveau, nous en avons parlé dans notre article sur les Tendances de la bière en 2017. La boisson se décline aujourd’hui en de multiples goûts et couleurs issus de savoirs faires uniques.

Pour découvrir de nouvelles saveurs et en apprendre plus sur les brasseries artisanales nous vous proposons de nous suivre dans notre sélection de bars et caves parisiennes qui proposent un large choix de bières ou qui les brassent elles-mêmes.

 

 

Les sélections les plus complètes :

 

La Fine Mousse

 

Nous commençons notre sélection avec un bar situé dans le 11ème arrondissement. La Fine Mousse propose à ses clients une vingtaine de bières artisanales nationales et internationales : plutôt nordistes avec des bières belges, norvégienne et anglaise. Ce bar qui se décline aussi un restaurant, sert plus d’une centaine de bières en bouteille. Ambassade du renouveau des brasseries artisanales, ce lieu incontournable est un précurseur des bars à bière nouvelle génération.

 

Les fondateurs du bar et micro-brasserie La Fine Mousse à Paris

 

Adresse : 6 Avenue Jean Aicard, 75011 Paris

 

Brewberry

 

Un bar et une cave dans la même rue. Vous entrez chez Brewberry afin d’y découvrir un lieu convivial où vous pourrez commander une bière parmi une sélection d’une vingtaine de bières à la pression et d’une centaine de bières en bouteille. Mais surtout pour les conseils avisés de la fondatrice, une passionnée !

 

La fondatrice du bar à bière le Brewberry

 

Adresse du bar : 11 rue du Pot-de-Fer, 75005 Paris

Adresse de la cave : 18 rue du Pot-de-Fer, 75005 Paris

 

Hoppy corner

 

Nous vous en avons déjà parlé sur Facebook, et on apprécie toujours autant le Hoppy Corner ! Dans le quartier du Sentier, s’est installé le Hoppy Corner, un bar offrant une quinzaine de bières artisanales à la pression mais aussi une variété de bouteilles de bières. Vous pouvez les déguster accompagnées d’une assiette de tapas, idéal à partager entre amis. Venez goûter aux nouveautés toujours plus nombreuses chaque semaine.

 

La façade du bar à bière Hoppy Corner

 

Adresse : 34 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

 

El Tast

 

Une envie de savourer une bière artisanale autour d’un plateau de charcuterie ibérique ? El Tast, une épicerie fine espagnole vous ouvre ses portes et vous emmène à l’un de ses tables pour déguster une des 70 bières artisanales brassées en Ile de France. Un lieu pour donner rendez-vous à ses amis dans une ambiance décontractée.

 

Le bar à bière El Tast dans le 18ème

 

Adresse : 70, rue Duhesme, 75018 Paris

 

A la bière comme à la bière

 

A la bière comme à la bière, découvrez la variété de bières que renferme la cave : plus de 450 références ! Le lieu possède une des meilleures sélections de craft beer de la capitale. Cette réputation s’est créée grâce aux deux gérants, tout deux fins connaisseurs en biérologie. Ils vous conseilleront lors des séances de dégustations organisées tous les premiers samedis du mois.

 

La cave à bière A la bière comme à la bière

 

Adresses Caves : 20 rue Custine, 75018 Paris et 353 rue des Pyrénées, 75 020 Paris

Adresse bar et entrepôt : 19 rue Girard, 93100 Montreuil

 

 

Ceux qui brassent ausi :

 

 

Société Parisienne de Bière

 

La Société Parisienne de Bière est réputée pour sa cave renfermant des bières de petits producteurs de toute la France et étrangères. Arrêtez-vous un moment dans ce lieu pour échanger avec les gérants qui vous transmettront leurs connaissances sur les bières, mais aussi pour déguster une de leur dernière création avec la Batignolle. Ils expérimentent en effet dans leur laboratoire des recettes qu’ils brassent ensuite dans des cuves de brasseries partenaires.

 

La micro brasserie parisienne des Batignolles

 

Adresse : 5 rue des moines, 75018 Paris

 

Paname Brewing Company

 

Situé sur le Canal de l’Ourcq, le Paname Brewing Company est à la fois brasserie, bar et restaurant. En terrasse ou sous la véranda, vous consommerez une de leurs bières brassées sur place et vendues dans de nombreuses enseignes parisiennes. Pourra se joindre à votre dégustation de la bière « Œil de Biche », une de leur délicieuse pizza ou salade.

 

Le bar et brasserie Paname Brewing Company à Paris

 

Adresse : 41 quai de la Loire, 75019 Paris

 

Le triangle

 

Le Triangle est un restaurant et une micro-brasserie animé par un trio de passionnés. Près du canal Saint-Martin, ils vous proposent des plats en vous suggérant le meilleur accord avec une bière. A la carte sont présentes 8 bières artisanales à la pression dont deux ou trois brassées sur place. Vous y passerez une bonne soirée et mangerez de bons petits plats. Nous avons aussi évoqué ce lieu sur Facebook donc n’attendez plus pour tester l’adresse.

 

Les cuves à bière du bar Le Triangle

 

Adresse : 13 rue Jacques Louvel Tessier, 75010 Paris

 

Le Outland Bar

 

Votre chemin d’amoureux de la bière artisanale, vous amènera dans le 11ème arrondissement au Outland Bar. Yann Geffriaud, le fondateur s’inspire de ce qui se fait aux Etats-Unis pour brasser sa bière. Le point central de son art est la température avec des bassins réglés à la minute près. Un trait d‘union de la culture française et américaine que vous pourrez déguster à travers les bières la « Home » ou la « Merica » ou bien encore la « Tasty ».

 

Nouvelle adresse des brasseurs Outland dans le 11eme arrondissement de Paris

 

Adresse : 6 rue Émile Lepeu, 75011 Paris

 

Les bars Frog

 

Depuis 1993, les amateurs de bières connaissent cette enseigne qui a débuté par l’idée de deux étudiants qui ont créé rue Saint Denis dans le 2ème arrondissement leur premier bar. Depuis leurs premiers pas, les bars Frog brassent leurs propres bières qui sont régulièrement primées au Concours Agricole ou au championnat du monde. Ces créatifs ne cessent d’augmenter leurs gammes, la dernière-née est la « Hopster ». A suivre et à déguster dans une ambiance de pub chaleureux.

 

Les bars Frog servent des bières brassées par leur propre brasserie

 

Adresse : 116 rue Saint Denis, Paris 75002

 

 

Découvrez aussi notre tour de France des Brasseries régionales.

Voir Aussi

Le brassage amateur, une tendance à suivre ?

Le brassage amateur, une tendance à suivre ? 19/04/2017

Heineken se réinvente avec la H71

Heineken se réinvente avec la H71 07/04/2017

Nous étions au Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes

Nous étions au Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes 20/03/2017

Comment les filières de l’orge et du houblon se rapprochent ...

Comment les filières de l’orge et du houblon se rapprochent des lieux de productions ? 14/03/2017

Le tour de France des brasseries régionales – partie 2

Le tour de France des brasseries régionales – partie 2 15/02/2017

Le Tour de France des brasseries régionales – partie 1

Le Tour de France des brasseries régionales – partie 1 10/02/2017