RETOUR

Focus sur le cocktail fruité à la bière : Keep The Peach

06/10/2016

En mai dernier, à l’occasion de la finale du concours de biérologie, le chef barman Matthew Long a dévoilé un cocktail à base de bière blanche à la pêche et au génépi : le Keep The Peach.

Pour en savoir plus sur les secrets de préparation de ce cocktail fruité, Tendances Bière a rencontré Matthew Long dans son bar à cocktails à l’ambiance cabaret, le Lulu White. Passionné par son métier, ce bartender a laissé notre équipe se rendre « behind the scenes » (dans les coulisses) afin de partager ses techniques de réalisation du cocktail à la bière.

L’art de composer des cocktails à la bière

Comment trouver le mix du cocktail parfait ?

Matthew Long est passionné par les saveurs qui peuvent être créées en associant certains produits. Il aime travailler jusqu’à ses matières premières comme les sirops que le mixologue réalise lui même. Ce spécialiste des cocktails a l’art et la manière de concocter des boissons savoureuses et recherchées à base de bière. Avant de proposer ses créations de cocktails à la bière à la carte de son bar à cocktail, il teste les différentes associations entre les alcools et les produits, en vue de trouver LA recette du cocktail idéal.

Comment bien choisir une bière en cocktail ?

Chaque bière a sa personnalité et apportera alternativement une certaine saveur, texture et pétillance à un cocktail. Le mixologue nous a donné quelques conseils. La bière blonde apportera de la légèreté et de la fraicheur au cocktail et équilibrera les cocktails sucrés d’une douce amertume. La bière blanche ajoutera une touche acidulée et donnera une texture plus dense au cocktail qui pourra venir en remplacement de crème ou d’un blanc d’œuf.

Pour savoir comment associer une bière à un cocktail, Tendances Bière vous transmet conseil et astuce pour réaliser un cocktail à la bière savoureux.

La recette du cocktail à la bière aromatisée pêche et génépi

recette-cocktail-fruite-a-la-biere-edelweiss

 

Les ingrédients du cocktail Keep The Peach

15 cl l’Edelweiss à la Pêche et Fleur de Génépi
3 cl Sirop à la Pêche fait maison
2 cl Michter’s Single Barrel Rye
1 morceau de pêche façon pickle pour la garniture

Les arômes de la bière Edelweiss sublimés en cocktail

La bière blanche Edelweiss aromatisée à la pêche et fleur de génépi est l’ingrédient principal utilisé dans la recette du cocktail Keep The Peach de Matthew Long. Le mixologue a voulu sublimer les arômes de la bière avec une recette très simples de trois ingrédients, chacun venant répondre aux notes de la bière.

Pour accentuer le goût du génépi, Matthew Long a choisi d’ajouter du Rye Whisky à sa recette. C’est un whisky américain au goût prononcé, épicé et légèrement amer, qu’il a l’habitude d’associer à la liqueur de Genepi. Pour adoucir le tout, il utilise un sirop de pêche fait maison qui rappelle la saveur pêche de la bière Edelweiss et qui confère un goût d’exception à son cocktail. Pour finir sa préparation, il l’agrémente d’une pointe de sel qui permet d’équilibrer l’amertume de la bière.

Vous êtes prêt à déguster un cocktail fruité à la bière blanche Edelweiss.

 

Vos papilles réclament encore plus de saveurs douces et sucrées ? Parmi ces quatre cocktails à la bière à découvrir, trouvez celui que vous souhaitez siroter sans plus attendre.

 

Rendez-vous au Lulu White pour découvrir les autres cocktails à la bière proposés par Matthew.

Voir Aussi

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail

Un nouveau cocktail à la bière avec le Mary Mail 27/04/2017

Le brassage amateur, une tendance à suivre ?

Le brassage amateur, une tendance à suivre ? 19/04/2017

Heineken se réinvente avec la H71

Heineken se réinvente avec la H71 07/04/2017

Nous étions au Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes

Nous étions au Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes 20/03/2017

Comment les filières de l’orge et du houblon se rapprochent ...

Comment les filières de l’orge et du houblon se rapprochent des lieux de productions ? 14/03/2017

Top 10 des lieux où boire de la bière à Paris

Top 10 des lieux où boire de la bière à Paris 02/03/2017